Coupe du Cameroun 2019: Eding éliminé, Ngwa Blaise imposé





Malgré les multiples correspondances de récusation de l’arbitre FIFA Ngwa Blaise par Eding Sport de la Lékié, la fédération camerounaise de football l’a imposé dans le match des quarts de finale qui a opposé Eding sport à AS Etoa Meki (0-1).

L’élimination du détenteur de la coupe du Cameroun a laissé un goût amer à ses dirigeants.  Ces derniers qui  n’appréciaient pas les prestations de l’arbitre international Ngwa Blaise l’avaient récusé depuis deux saisons, en ce qui concerne ses rencontres.  La récurrence de plusieurs manquements d’arbitrage contre Eding sport notamment lors des matches face  Feutcheu FC  et Unisport  aucours de la saison 2017-2018  avait fini par lasser l’administration du club de la Lékié qui entreprit d’écrire à la fédération pour contester la désignation de Ngwa Blaise pour ses rencontres.
Note Eding cup



Annoncé comme officiel principal de la rencontre  des quarts de finale opposant Eding sport de la Lékié à AS Etoa Meki, le président Saint-Fabien Mvogo a transmis une correspondance au secrétariat général de la Fécafoot, au besoin de rappeler que cet arbitre est bel et bien récusé par son club depuis deux saisons. Son interpellation est restée sans réponse et l’arbitre a dirigé la rencontre qui a conduit à l’élimination d’Eding sport (0-1).
Note Eding



 Du côté du club de Ligue 1, on félicite AS Etoa Meki mais on s’offusque sur le maintien de Ngwa Blaise très contesté  dans les rangs d’Eding sport. « Félicitations à AS Etoa Meki qui a mérité sa victoire. C’était un jour sans sur le plan offensif, plusieurs occasions vendangées. Mes joueurs ont manqué de baraka, a salué Saint Fabien Mvogo avant de préciser. Toutefois, j’aimerais prendre l’opinion publique à témoin sur le comportement du sieur Ngwa Blaise. Cet arbitre a été récusé par Eding sport depuis la saison 2017-2018. A plusieurs reprises, cet arbitre nous a frustrés, incapable de siffler les fautes  d’une évidence déconcertante. Une semaine avant la rencontre contre Etoa-Meki, j’ai fait une correspondance au SG de la Fécafoot dans laquelle je sollicitais sa récusation. La Fécafoot est restée silencieuse et voilà le résultat que nous a servi cet arbitre FIFA. »

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire