Alain Djeumfa : « on a été défavorisés par l’organisation »





A la fin du match perdu contre les Pays-Bas, Alain Djeumfa était en conférence de presse. Voici un extrait de sa réaction.

Comment analysez-vous le match de Gaëlle Enganamouit qui n’a pas joué depuis et n’a pas de club. Ne pensez-vous pas qu’elle est à court de compétition pour une coupe du monde ?

Le plus important est déjà de la voir sur le terrain. Tout le monde a vu ce qu’elle a apporté. A mon niveau, ce qu’elle a apporté, c’est ce que j’attendais d’elle. Je n’ai pas constaté qu’elle était à court de compétition. Elle a fait un bon match et elle est sortie au moment où il fallait qu’elle sorte. Je crois qu’elle a tout donné dans ce match.

Qu’est-ce qui a manqué au Cameroun aujourd’hui ?

Il faut d’abord relever une situation. Le fait que ce match s’est joué à Valenciennes, une ville qui est très proche de la Hollande. Je crois qu’on a été défavorisés par l’organisation. On ne peut pas jouer un match contre la Hollande à Valenciennes qui est à une heure de route de la Hollande qui a tout pris les billets du stade. Au niveau des arbitres, ça n’a pas été ça. Tout le monde a relevé que les arbitres n’étaient de bonnes mines avec nous. Ces deux facteurs rassemblés étaient défavorables pour nous. Mais sur le plan du jeu, on a donné ce qu’on pouvait, malheureusement pour nous, plusieurs actions offensives ont été bloquées par les arbitres. Je suis satisfait de la performance de mes joueuses en ce qui concerne le jeu.

Deux défaites déjà. Quelles sont les chances de qualification du Cameroun pour le second tour ?

Actuellement nous avons un dernier match qui reste. On va viser la place des meilleurs troisièmes. Nous devons rester calmes et nous préparer pour le prochain match.

Est-ce que vous n’avez pas de regrets par rapport à ce match ?

Les deux équipes ont produit du jeu. On a pu concurrencer la Hollande qui est la meilleure équipe d’Europe, actuellement. Nos actions offensives ont été bloquées et cela a frustré mes attaquantes. On peut avoir de regrets puisqu’on pouvait s’en sortir avec un point. C’est ça aussi le foot. C’est arrivé et on pense déjà au prochain match.

La rédaction avec FIFA

Laisser votre Commentaire