Coupe du Cameroun : Jeunesse d’Obala élimine Bamboutos FC





Le club de Mbouda a été éliminé à la séance des tirs au but par Jeunesse d’Obala, jeudi au stade du centre technique de la Fecafoot à Odza (1-1, 4-5 tab).

Bamboutos FC de Mbouda ne verra pas les 1/16e  de finale de la coupe du Cameroun. Le club d’Anicet Mbarga Foé est tombé en 1/32e de finale face à Jeunesse athlétique d’Obala, un club de la ligue régionale de football du centre. Les mangwas boys ont d’abord eu la main sur le match avant de flancher au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient. En première période, sur un coup franc bien exécuté par Joseph Nga Essome, le gardien de but Kayou Steki a sorti une belle parade pour dévier le ballon en corner afin d’éviter à son équipe de prendre un but à la 3e minute de jeu. Sur ce corner, Chevalier Pierre Victor qui était seul au second poteau a eu le temps de contrôler la balle avant de décocher une frappe qui a ricoché sur la barre transversale.

La réaction de l’équipe d’Obala n’a pas tardé. Dans la suite du corner, Armel Killiama, bien lancé sur le flanc droit par son gardien de but, a réussi un bon débordement sur Rodrigue Wamou avant de trouver au point de pénalty Ambani Atangana dont la frappe s’est dérobée incroyablement du cadre. Cette chaude alerte a permis aux joueurs de Bertrand Ateba de croire qu’ils pouvaient rivaliser avec leur adversaire. Ils feront un pressing énorme sur les bleus et rouges qui aboutira à un pénalty à la 39e, suite à une faute de Rodrigue Wamou dans sa surface de réparation. Il aura fallu une belle inspiration du gardien de but Hermann Talla pour enrayer le tir du capitaine Valentin Biloa.
Btos éliminé



En seconde période, le club de la division régionale du Centre a décidé d’abandonner le jeu aux Mangwas boys afin de procéder par des contres. Sauf que défensivement, ils ont montré quelques sauts de concentration, en témoigne cette action de la 71e menée par Franck Etoga sur le côté droit qui a facilement mis sur orbite Alain Njouaka, esseulé au côté opposé. Le milieu de terrain a eu le temps de contrôler son ballon avant d’ajuster Kayou Steki pour l’ouverture du score (1-0). Vexé par ce but, le coach Bertrand Ateba a revu son système de jeu en lançant deux attaquants. Une bonne idée pour lui puisque le club de l’ouest a reculé et cela s’est payé cash. A la 76e, sur une belle déviation de la tête de Lucien Mvogo, la demi-volée d’Armel Killiama n’a laissé aucune chance à Hermann Talla (1-1).
JEU



 Ce score ne bougera pas jusqu’à la fin du temps règlementaire. Comme l’indique le règlement à ce stade de la compétition, c’est dans la séance des tirs aubut que les deux équipes se sont départagées. Et à cet exercice,  les jeunes d’Obala se sont montrés plus adroits. L’unique buteur des mangwas boys dans le match Alain Njouaka a loupé son tir et derrière, le club d’Obala a assuré (5-4). Bamboutos FC de Mbouda n’a désormais que les playoffs pour sauver sa saison, en retrouvant la ligue 1. La Jeunesse athlétique d’Obala retrouve les 1/16e de finale.

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire