Seidou Mbombo Njoya : « Certains acteurs ont transformé les tribunaux en terrain de football »





Le président de la fécafoot Seidou Mbombo Njoya a profité de sa conférence de presse organisée au siège de la fécafoot pour adresser un tacle appuyé sur Abdouraman Hamadou Babba qui a s’est pourvu, à travers l’association des club de football amateur du Cameroun,  devant la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif du Cameroun aux fins d’annulation du processus électoral de la fécafoot.

Après avoir exprimé son soulagement suite à la sentence de la CCA se déclarant « incompétente » dans l’affaire l’opposant à l’ACFAC au sujet de l’annulation du processus électoral de la fécafoot, Seidou Mbombo Njoya a rappelé combien ces « matches dans les tribunaux » faisaient énormément beaucoup de mal à l’instance qu’il dirige. Il a d’ailleurs fait remarquer que l’équipementier PUMA en avait marre et que c’est une des principales raisons du départ de la firme allemande. Dans la foulée, l’ancien collaborateur d’Issa Hayatou n’a pas manqué de glisser un tacle à Abdouraman  Hamadou Babba, le président de l’Etoile filante de Garoua, qui s’active à annuler son élection, comme ce fut le cas avec l’élection de son prédécesseur. «  Le football camerounais est resté dans sa léthargie parce que certains acteurs ont transformé les tribunaux en terrain de football. Ce qui a posé un préjudice énorme au football sur le plan de son développement et sur le plan financier, a asséné Seidou Mbombo Njoya avant de poursuivre. Nous sommes de passage à la fédération.  On partira et la fédération va continuer à rester.  Il faut que cette instabilité cesse. D’autres personnes sont partis et d’autres viendront après nous. Quel est l’intérêt de faire cette guerre inutile ? »

Cette sortie du président de la fécafoot ne va certainement pas ébranler le téméraire président du club de Garoua qui avait déjà donné rendez-vous au TAS pour contester cette décision de la CCA.

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire