Mercato : Harold Moukoudi Stéphanois jusqu'en 2023





Ce samedi, le défenseur central franco-camerounais du Havre a signé un contrat de 4 ans avec l’AS Saint-Etienne. Il rejoindra le club l'été prochain

 Harold Moukoudi s’est engagé ce samedi pour les quatre prochaines saisons en faveur de l’AS Saint-Étienne. Sous contrat jusqu’au 30 juin prochain avec Le Havre, le jeune et athlétique défenseur (21 ans, 1,91 m) sera officiellement Stéphanois à partir du 1er juillet. Suivi par plusieurs clubs français et étrangers, il a considéré que l'ASSE réunissait toutes les conditions pour lui permettre de poursuivre sa progression.

À seulement 21 ans, le natif de Bondy (Seine Saint-Denis) fait déjà partie des meilleurs joueurs de sa génération comme en attestent ses 18 apparitions sous le maillot des différentes sélections tricolores (U16, U17, U18 et U20) mais aussi ses 70 matches et 6 buts au niveau professionnel avec le club normand.

Harold Moukoudi a grandi à Creil, dans l'Oise, et signé sa première licence à l’US Nogent. Puis, il a joué à l’US Chantilly avant de s'engager très tôt, à 10 ans, avec Le Havre. Compte tenu de son âge, il n'a pu intégrer immédiatement le centre de formation normand et est donc passé par le Pôle Espoirs de Liévin où il est resté deux ans. Mais c'est bien au HAC qu'il a pris son envol. Il a effectué ses débuts en Domino's Ligue 2 à 18 ans, lors d'une victoire à Clermont-Ferrand (3-1) le 14 octobre 2016, puis a disputé son premier match comme titulaire le 24 avril 2017. Ce jour-là, Le Havre a battu Lens (1-0) et Harold Moukoudi a dominé les attaquants adverses.

Harold Moukoudi : "C’est une fierté de rejoindre l’un des plus grands clubs français. Je suis très heureux et impatient de découvrir Geoffroy-Guichard. Quand un coach de la dimension de Jean-Louis Gasset vous parle, vous êtes attentif. Je sais que je vais pouvoir continuer à progresser avec lui. Il a pesé dans mon choix, tout comme les supporters qui sont sans doute les meilleurs de France. C’est un moment très important dans ma carrière. J’ai cherché un endroit où je pouvais progresser et l'ASSE est le club idéal."

Avec Saint-Etienne

Laisser votre Commentaire