Ligue des champions: au moins un Lion indomptable, en demi-finale





L’UEFA a effectué  ce vendredi le tirage au sort des quarts de finale de la ligue des champions.

Trois Lions Indomptables sont engagés avec leurs clubs en quarts de finale de la plus prestigieuse des compétitions  inter-clubs.

 André Onana, héroïque avec l’Ajax d’Amsterdam face au Real Madrid, triple vainqueur d’affilée de l’épreuve, croisera la Juventus de Turin pour une place dans le dernier carré. Un autre exploit en vue, peut-être, pour les ajacides qui veulent croire en leur chance et mettre au tapis un autre grandissime favori pour la victoire finale. Pour éliminer l’ogre turinois, renforcé cette saison avec la signature de Cristiano Ronaldo,  il faudra certainement un grand Ajax et surtout un super  André Onana qui avait brillamment participé à l’épopée du club néerlandais en Europa league de la saison 2017 (finaliste).
tirage



Le gardien de but international camerounais et ses équipiers auront le même scénario  face au Real Madrid. Les quadruples champions d’Europe recevront d’abord la Juve à la Johan Cruyff Arena, pour le compte du match aller (9 et 10 avril), avant de faire le déplacement en Italie pour la manche retour (16 et 17 avril). Obtiendront-ils la même réussite ?  Difficile de répondre par l’affirmative, quand on sait que les matches se suivent sans forcément se ressembler.
Onana



A côté de ce choc qui engage un Lion Indomptable, notons le duel entre deux internationaux camerounais grâce à l’affiche qui opposera Liverpool au FC Porto. Joël Matip, titulaire depuis quelques temps avec les reds, est dans une bonne forme. Ses coéquipiers et lui étaient allés arracher leur qualification à l’Allianz Arena face au Bayern de Munich. Même si l’ancien joueur de Schalke avait marqué contre son camp, il n’en demeure pas qu’il ait livré une bonne copie en Allemagne. Cette fois-ci, il pourrait être au marquage de Vincent Aboubakar, si ce dernier revient vite de blessure. L’attaquant des Lions Indomptables, blessé depuis septembre 2018, est espéré pour ce choc. L’issue de cette rencontre permettra de qualifier un international camerounais pour le dernier carré.

Les autres affiches :

En alignant 4 clubs dans le grand 8 de cette compétition, l’Angleterre courrait le risque d’avoir un choc aux allures de Premier League. Cela s’est donc fait. Tottenham affrontera Manchester City, pour un duel so british. Manchester United croisera le fer face au FC Barcelone de Lionel Messi.

Rappelons que, pour la première fois, le tirage au sort des demi-finales s’est fait dans la foulée : Le vainqueur d’Ajax-Juve rencontrera celui de Tottenham-City, et donc l’autre demie opposera les sortants de MU-Barça et Liverpool-Porto.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire