Salaires impayés: la pression de la FIFA





La secrétaire générale de la FIFA Fatma Samoura a instruit la fécafoot de prendre des mesures afin que les clubs puissent verser les salaires des joueurs.

Après que le Syndicat national des footballeurs du Cameroun (Synafoc) ait saisi la FIFA à travers la FIFPRO pour dénoncer l’attitude des clubs des championnats professionnels du Cameroun qui ne reversent pas de salaire aux joueurs, l’instance faitière du football international a réagi par un courrier de sa secrétaire générale adressé au président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya. Il est demandé à ce dernier de prendre des mesures urgentes afin que les joueurs des 24 clubs épinglés par le rapport du Synafoc soient payés.
courrier



La FIFA a donné  un délai à la fecafoot qui court  jusqu’au 4 mars prochain pour avoir les preuves qu’elle ait effectivement sommé les clubs insolvables de se mettre en règle vis-à-vis de leurs joueurs. « Nous vous demandons par la présente de bien vouloir prendre de manière urgente les mesures nécessaires pour faire en sorte que les salaires et primes dus aux joueurs de ces 24 clubs conformément aux obligations contractuelles pertinentes soient payés à brève échéance. Vous voudrez bien, à cet égard nous soumettre d’ici au 4 mars un rapport résumant les mesures que la FECAFOOT aura prises dans cette affaire », peut-on lire dans cette correspondance de Fatma Samoura.

Laisser votre Commentaire