Elite one-Two : des championnats désormais à 2 poules





Le conseil administratif de la LFPC s’est réuni ce vendredi à Yaoundé, question de valider la du démarrage de la nouvelle saison.

L’attente de la réunion du conseil administratif de la LFPC était la confirmation de la date du démarrage de la prochaine saison, mais surtout l’adoption  de la nouvelle formule des championnats professionnels. Comme cela avait été arrêté lors de la réunion de prise de contact et de concertation du président de la Fecafoot Seidou Mbombo Njoya et les présidents des clubs, le championnat de première division débutera le 26 janvier prochain et la deuxième division reprendra le 30 janvier.

On note parmi les résolutions de ce conseil d’administration que les championnats organisés par la LFPC se joueront sous forme de poule. « Pour s’arrimer au calendrier de la CAF, nous avons décidé de jouer les championnats en Poules. 2 poules de 9 clubs en Ligue 1. Une poule de 7 et une poule de 8 en Ligue 2. Ceci a été fait parce que nous devons terminer les championnats vers le mois de juin. » a justifié Pierre Semengue, le président de la LFPC. Ainsi, on connait d’ores et déjà la constitution des poules en Ligue  et 2. 

Ligue 1 : 18 clubs

Poule A : New Stars, Colombe du Sud, Union de Douala, Avion FC du Nkam, Apejes de Mfou, PWD de Bamenda, Coton Sport, Dragon de Yaoundé et TKC.

Poule B : UMS de Loum, Feutcheu FC, Eding sport, Astres de Douala, Fovu de Baham, Unisport du Haut-Nkam, Stade renard de Melong, YOSAde Bamenda et AS Fortuna

Ligue 2 : 15 clubs

Poule A : FAP, Panthère du Ndé, Etoa-Meki, Canon de Yaoundé, Bang Bullets, AS Matelots, Dynamo de Douala

Poule B : Renaissance de Ngoumou, Racing de Bafoussam, Yafoot, Bamboutos, Ofta de Kribi, Léopard de Douala, Aigle de Dschang et Lion Blessé.

Les clubs de chaque poule s’affronteront en aller et retour et les deux premiers de chaque poule se croiseront dans un mini championnat pour sortir le club champion de la saison 2018-2019.

Laisser votre Commentaire