Elite one : une date annoncée pour la reprise





Le président de la Fécafoot Seidou Mbombo Njoya en réunion de prise de contact ce jeudi à Yaoundé  avec le président de la LFPC, le général Pierre Semengue et quelques présidents de club ont convenu pour la reprise des championnats le 26 – 27 janvier pour l’Elite one et le 30 janvier pour l’élite two.

Indiquer la date de la reprise des championnats professionnels. C’était l’une des attentes de la réunion de concertation et de prise de contact entre le président de la Fecafoot, la LFPC et les clubs du championnat professionnels. Plusieurs sujets relatifs à la crise que traverse la ligue de football professionnel du Cameroun ont été abordés. Selon le communiqué final, toutes les parties présentes ont arrêtés la date du 26-27 janvier pour la reprise du championnat Elite One, et celle du 30 janvier pour l’élite two. Pour ce qui est du nombre de club qui prendra part aux championnats professionnels, il a été indiqué que le format ne changera pas. L’élite one se jouera toujours avec 18 clubs tandis que l’élite two restera avec 15 clubs.
Note



Pour faciliter la relance des championnats bloqués depuis 4 mois, la fécafoot octroiera à la LFPC et aux clubs une subvention qui permettra d’assurer les charges liées au démarrage de la saison. Notons que le conseil d’administration de la LFPC est fixé au 11 janvier prochain, il aura aussi pour but de convoquer l’assemblée générale ordinaire qui va certainement entériner les dates de démarrage de la saison arrêtés aucours de la rencontre avec la Fecafoot.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire