Meilleur but de l’année : Aboudi Onguené et Choupo-Moting en lice





La CAF a retenu 7 buts qui seront en concurrence pour la distinction de meilleur but de l’année 2018. Parmi ces 7 buts, figurent ceux d’Aboudi Onguené et Eric Maxim Choupo-Moting. Le but de Gabrielle Aboudi Onguené est celui inscrit en demi-volée face au Mali, lors du match de classement de la CAN 2018 au Ghana.

Le but de Choupo-Moting retenu est celui marqué face au Malawi à Yaoundé, en octobre dernier, lors des qualifications de la CAN 2019. Le capitaine des Lions Indomptables dans ce match avait réussi un crochet avant d’expédier un missile qui n’avait laissé aucune chance au gardien de but malawite. Ce but permit au Cameroun de gagner ce match.

Les buteurs retenus :

 Makusu Mundele (AS Vita), Alain Traore (RS Berkane), Anice El Badri (Espérance Tunis), Eric-Maxim Choupo Moting (Cameroun), Thembi Kgatlana (Afrique du Sud féminine), Gabrielle Onguene (Cameroun féminine) et Derrick Nsibambi (Ouganda).

La CAF appelle les internautes à voter le meilleur but africain de l’année. Le vote se fait suivant ce lien : cliquez ici https://amr131.typeform.com/to/hActos

Le vainqueur sera annoncé lors de la cérémonie des CAF Awards, qui aura lieu mardi prochain à Dakar.

Laisser votre Commentaire