Election-Fecafoot : le Calif soutient Bell





Réuni ce lundi à Yaoundé, le Collectif des Anciens Lions Indomptables (Calif) a décidé d’apporter leur soutien à Joseph Antoine Bell, candidat à la présidence du comité exécutif de la fédération camerounaise de football.

Ils étaient une douzaine d’anciens Lions Indomptables présents à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé pour apporter leur soutien à Joseph Antoine Bell par rapport à l’élection à la présidence de la fécafoot. Regroupés au sein du Calif,  les anciens Lions Indomptables ont décidé de parler d’une même voix et surtout de faire confiance à l’ancien gardien de but des Lions Indomptables. Un choix qui résulte d’une bonne période de réflexion et de discussion, ce d’autant plus que, Bell était en concurrence avec deux autres anciens Lions Indomptables : Mabouang Kessack et Hervé Tchinda. « Il était le premier à faire acte de candidature. Il nous a soumis son projet. Après Mabouang Kessack et Hervé Tchinda se sont portés candidats. Nous avons pris la décision de faire de « Jojo » notre candidat. Il est le porte étendard du Calif pour cette élection. », a déclaré Vincent Ongandzi, le secrétaire général du Calif.  Présent à cette conférence de presse, Mabouang Kessack, assis près de Bell, n’a pas pris la parole. Ce que l’on a appris est qu’il restera candidat, tout comme Hervé Tchinda malgré le soutien du Calif à Joseph Antoine Bell.

 Sur l’absence de Geremi Njitap à cette rencontre avec la presse, Didier Onana, membre du Calif, a rassuré que le collectif des anciens Lions travaillent en phase avec le pésident du syndicat national des footballeurs du Cameroun et de fait était d’accord avec le soutien à Jojo. Reconnaissant qu’ils ne seront pas les électeurs mercredi prochain, les membres du Calif savent néanmoins qu’ils peuvent influencer le voter des délégués le jour du scrutin.

Léger Tientcheu à Yaoundé

Laisser votre Commentaire