Lions Indomptables : Eto’o en renfort pour convaincre Tameze





L’attaquant camerounais Samuel Eto’o a assisté hier mercredi à la séance d’entrainement de l’OGC Nice où évolue Adrien Tameze qui ne s’était pas présenté en août dernier lors du regroupement des Lions Indomptables en vue de la rencontre face aux Iles Comores, le 8 septembre dernier.

Ce n’est plus un secret. Clarence Seedorf veut absolument Adrien Tameze dans son effectif afin d’envisager les prochains challenges des Lions Indomptables du Cameroun avec beaucoup plus d’optimisme. Dès sa prise de fonction, l’entraineur néerlandais avait indiqué qu’il comptait faire avec des joueurs des meilleurs championnats en Europe. L’ancien meneur de jeu du Milan AC avait, par la suite, joint la parole à l’acte en convoquant, pour sa première liste, Adrien Tameze et certains joueurs binationaux.  Ceux des championnats exotiques, bien que champions d’Afrique en titre, s’étaient vus barrer de la liste. Seulement, Adrien Tameze ne s’était pas présenté au regroupement  de la sélection au Kenya. Et ce, sans donner de nouvelles.

Loin de se décourager, Clarence Seedorf a entrepris une démarche de séduction auprès du milieu de terrain récupérateur de Nice. Fin octobre dernier, il a effectué le voyage pour la France dans l’optique de rencontrer personnellement Adrien Tameze, au détour d’une séance d’entrainement. Il était accompagné de manière stratégique par Andrea Pirlo, l’idole du joueur. Après cette rencontre à Nice, on se serait attendu à une convocation de l’aiglon pour les rencontres contre le Maroc et le Brésil. Il n’en sera rien. Le natif de Lille ne serait-il pas chaud à rejoindre la tanière ? On pourrait répondre par l’affirmative. Surtout qu’il sait désormais que l’entraineur de l’équipe de France Didier Deschamps a des vues sur lui.
Seedorf et Pirlo à Nice en octobre



La présence de Samuel Eto’o, hier, au centre d’entrainement du club niçois, rentrait toujours dans la stratégie de faire décider le milieu de terrain de 24 ans à porter la tunique vert-rouge-jaune. Les deux hommes se sont rencontrés, après la séance  d’entrainement du club. Selon une source proche du joueur, la discussion entre Eto’o et Tameze tournait autour de l’équipe nationale du Cameroun. L’ancien attaquant du FC Barcelone, proche de Seedorf, lui donnait toutes les garanties de son statut de privilégié dans la tanière. Reste désormais au protégé de Patrick Vieira de se décider.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire