USA: Ulrich Ewolo, une pépite camerounaise en USL





L’ancien joueur de Dragon de Yaoundé affiche des statistiques impressionnantes avec North Carolina FC, un club de deuxième division aux Etats-Unis.

Après avoir passé quelques années au Cameroun où il a joué dans sa ville natale de Yaoundé, notamment à Dragon FC de Yaoundé et AS Fortuna, Ulrich Donovan Ewolo est parti poursuivre son apprentissage aux Etats-Unis d’Amérique. Ila déposé ses valises à  North Carolina FC, un club de la United Soccer League, en début d’année. Le natif de Yaoundé n’a pas eu besoin de s’adapter à son nouvel environnement pour confirmer tout le bien que pensaient ces recruteurs qui sont venus le chercher au Cameroun.
Ewolo en drible



L’attaquant camerounais a bénéficié de la confiance de son entraineur Colin Clarke qui n’a pas hésité à faire de lui un maillon important de sa ligne offensive. L’ancien capitaine des Cha Cha Boys, pour cette saison qui s’est achevée,  a livré 30 matches dont 15 comme titulaire, soit 1333 minutes disputées. Ulrich Ewolo a su bien rendre la confiance qu’on lui a faite en inscrivant 8 buts pour une passe décisive.

 Des performances qui n’ont pas suffi au club de se qualifier pour les plays-offs. A 22ans, les grosses écuries sont à ses trousses pour le signer. Selon nos informations, North Carolina FC n’est pas prêt à lâcher l’international espoir qui présente un profil intéressant et possède une bonne marche de progression. Rapide, dribleur et pouvant jouer à tous les postes de l’attaque, Ulrich Ewolo qui a pour idole Cristiano Ronaldo a tout pour être un très grand attaquant.

Fiche technique :

Nom : Ewolo

Prenoms : Ulrich Donovan

Taille : 1m92

Poids : 80 Kgs

Club : North Carolina FC

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire