Association : l’AJSC se donne une chance à Yaoundé





Secouée par des querelles intestines, l’association des journalistes sportifs du Cameroun se donne rendez-vous samedi prochain à Yaoundé dans le cadre d’une assemblée générale ordinaire qui se penchera sur les problèmes de l’association afin de déboucher sur une sortie de crise.

Toutes les coordinations de l’AJSC se sont donné rendez-vous à Yaoundé, samedi prochain pour prendre part à l’assemblée générale ordinaire. Une assise qui a été convoquée par le bureau exécutif national avec l’aval de ses démembrements régionaux. Il sera question aucours de cette assemblée d’examiner les problèmes qui minent la corporation et surtout de trouver des pistes de sortir d’une crise née de la mise sur pied d’un comité provisoire de gestion désapprouvé par l’écrasante majorité de ses membres.
IMG



Cette rencontre du 15 septembre apparait donc comme une chance pour la réconciliation de la grande famille des journalistes sportifs à travers le dialogue. « Très optimiste sur la bonne ambiance qui va régner durant cette assemblée générale ordinaire. Il y a quelques dissonances mais de faibles amplitudes au regard de la puissante mobilisation des différentes coordinations. Je m’attends donc à une affluence record et surtout à des résolutions qui donneront un cap véritablement nouveau et un paradigme différent à l’AJSC dans le futur », indique Eric Martial Djomo, le président national de l’AJSC.

Pour être en phase avec la norme qui régit toute association qui se respecte, le bureau exécutif national a édicté des cartes de membres pour la nouvelle biennale. Ces cartes serviront aussi de pass pour accéder dans la salle des travaux. A ce jour, on dénombre près de 500 cartes commandées. C’est dire toute la détermination des professionnels de la presse sportive à s’engager pour un nouveau départ.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire