FESNAS 2018 : la 3e édition s’est achevée, samedi dernier





Le Festival national des Supporters est rentré en gare, samedi dernier avec, comme les éditions précédentes, un succès remarquable.

C’est devenu un rendez-vous important pour les supporters et les férus de football. Pour la 3e édition, ils étaient encore nombreux à assister à ce festival qui s’est tenu pour la deuxième fois consécutive au stade Cicam de Douala. Plusieurs supporters des clubs de l’Elite One et Two ont rivalisé d’adresse en ingéniosité dans un climat de fair-play.
Supporters Bang Bullet



Le fait marquant de cette édition aura été le mini-tournoi de football qu’ont pris part les supporters des différents clubs conviés à ces festivités. Ce tournoi de football s’est fait sur un terrain réduit. Ainsi, on a pu apprécier  les gestes techniques de ceux qui ont pris pour habitude, étant dans les gradins, de râler lorsqu’un joueur manque une occasion de but. La cerise sur le gâteau était le reportage des rencontres en dialecte. Une véritable nouveauté qui a séduit le public présent. « C’est une énorme satisfaction surtout que les supporters se sont déjà appropriés le concept. Nous avons travaillé avec des groupes de supporters sans communication large mais vous avez constaté par vous-même que la mobilisation était grande, s’est félicité Hervé K, le promoteur du FENAS, avant de poursuivre. Nous avons enregistré deux nouveaux groupes de supporters à savoir Stade de Melong et Colombe du Sud et je pense que la fête était belle d’ailleurs plusieurs participants ont renouvelé leur envie de revenir pour l’édition prochaine ».
Partenaire Fesnas



Les différents acteurs se sont donné rendez-vous pour l’édition prochaine avec la promesse de tout faire pour rafler les prix mis en jeu. Au sujet des récompenses, le comité d’organisation a dressé le tableau des lauréats.
New stars



Tableau des récompenses de la 3e édition du Fesnas

Vainqueur du tournoi de football : comité de soutien de l'Aigle royal de la Menoua Douala

Fair play : comité de soutien d'Unisport du Haut-Nkam Littoral

Meilleur joueur : Ngongang du comité de soutien de Stade Renard de Melong

Meilleur buteur : Nguinya (comité de soutien Aigle de la Menoua) 4 buts

Prix du champion : le comité de soutien de Coton sport de garoua)

Prix de la fidélité : armée cinglée du TPO de douala

Prix de la créativité : New Stars de Douala

Prix de la mobilisation :coordination centrale des comités de soutien de l'Union de douala.

La révélation : comité de soutien de Bang bullet de Nkambe.

Prix de l'animation : la coordination des comités de soutien de Union de Douala

Prix de l'organisation : ASB association des supporters de Bamboutos

Prix de l'initiative : Groupe les amoureux de Mtn Elite 1 et Elite 2

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire