Elite one: Coton sport explose Unisport et s’offre le titre





Le club de la rive gauche de la Benoué a laminé Unisport du Haut-Nkam à Garoua et s’est offert son 15e titre de champion du Cameroun, mercredi à l’occasion de la 30e journée (4-0).

A 4 journées de la boucle, les cotonniers obtiennent leur 15e sacre de champion du Cameroun. La large victoire obtenue face à Unisport du Haut-Nkam leur permette d’avoir 12 points sur leur dauphin UMS de Loum. Même si les hommes de Bertin Ebwelle perdaient tous les 4 matches, ils ne seront pas inquiéter puisqu’ils bénéficieront du goal d’avérage particulier pour avoir battu le club de Loum en Aller et retour.

Après deux ans de traversée de désert, Coton Sport de Garoua renoue avec un titre sur le plan national. Le meilleur club camerounais sur ces deux dernières décennies, conscient qu’un succès à domicile, leur assurerait le sacre, n’a pas fait dans le détail face à une équipe d’Unisport du Haut-Nkam qui souffre le matyr dans ce championnat.  Pas même la pluie qui s’est abattue dans la ville de Garoua n’a douché la volonté des galactiques du nord de tuer le suspense.  Jean Jacques Kombous ouvrait le bal des buts à la 34e, puis l’attaquant tchadien Marius Mouandilmadji, muet depuis deux journées, y alla de son doublé, arrachant au passage la première place au classement à Junior Rostand Mbai. Avec désormais 18 réalisations, Mouandilmadji est le nouveau meilleur buteur du championnat. Le calvaire des « tam kwae » ne s’est pas arrêté là. Marou Souaibou, déjà buteur lors du déplacement de Coton sport à Melong, clotura le festival offensif de son équipe (4-0).
PLUIE A GAROUA



La bande à Kamilou Daouda, avec 62 points, est championne du Cameroun et succède à Eding sport de la Lékié. Le prochain défi sera sans doute la coupe du Cameroun.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire