Augustin Tchoupo : « L’ambition était d’être les premiers à battre Aigle »





Après la victoire acquise face à Aigle de la Menoua (1-0), Augustin Tchoupo l’entraineur de Stade renard a livré ses impressions

Après le match nul à Bamenda face à YOSA, vous réalisez une victoire à Dschang face à Aigle. Vous êtes forcément satisfait de ce résultat puisque votre équipe s’est procuré beaucoup d’occasions.

Nous avons eu beaucoup d’occasions de but parce que le thème de cette rencontre était centré sur l’offensive. Nous sommes venus jouer le leader de cette phase retour et on voulait absolument rentrer avec les trois points. Nous sommes venus avec l’intention de gagner ce match et je crois qu’on a été récompensés de nos efforts.

Quelle a été la recette de ce succès ?

Un championnat qui se joue dimanche et mercredi, il faut savoir gérer l’effectif sur le plan physiologique et physique.  En allant jouer à Bamenda on savait qu’on viendrait à Dschang dimanche. On a essayé de mieux gérer notre effectif et nos énergies car l’ambition était aussi d’être les premiers à battre Aigle de la Menoua. Les joueurs ont respecté tout ce que nous avons donné comme consigne. Nos remplacements ont uniquement été faits en attaque. Ça prouve que l’intention était juste de gagner le match.

Le prochain match, comment vous l’entrevoyez ?

Nous jouerons contre New stars qui est une bonne équipe qui sait aussi gérer les rencontres. Ce sera à domicile et il est absolument pas envisageable de perdre de points dans notre stade. On fera tout pour gagner devant notre public.

LT à Dschang

Laisser votre Commentaire