Elite one : Coton sport s’offre Apejes





Le club du Nord s’est imposé au stade de Mbankomo ce mercredi face à Apejes de Mfou pour le compte de la 20e journée (2-1).

En venant à bout d’Apejes de Mfou, Coton sport de Garoua a préservé son invincibilité à l’extérieur. Tout ne semblait pas pourtant facile pour les poulains de Bertin Ebwelle qui sortaient d’un décevant match nul à Garoua face à Colombe (2-2).  On se serait attendu à une autre rencontre difficile pour les verts et  blancs qui affrontaient une équipe de Mfou qui leur avait déjà posé d’énormes difficultés au match aller à Garoua (4-4). Le club de la rive gauche de la Benoué a montré qu’il avait encore de ressources et pouvait facilement tourner la page après un résultat inattendu à domicile.
Onze entrant Coton



Après le premier quart d’heure d’observation, les gambarras du nord ont mis le pied à l’étrier. Leur domination s’est soldée par l’ouverture du score à la 25e par Marius Mouandjimaldi qui était à la conclusion d’un joli mouvement collectif (1-0). C’est la 13e réalisation de l’attaquant tchadien qui est d’ailleurs le meilleur buteur du championnat. Blessés dans leur orgueil, les protégés d’Oumarou Sokba ont accéléré en portant leur jeu vers l’avant.  A la 30e, sur un centre venu de la droite, le défenseur Ndongo Foe ne parvient pas à se dégager. Dans la foulée, Nicaise Zimbori déséquilibre Vitalis Yengi dans la surface. L’arbitre Kouete Lemouchele indique le point de pénalty. Le capitaine Joel Kofana le transforme (1-1). Cette égalisation sonnera aussi la révolte de Coton sport qui aura la possession de balle au point de se voir récompenser par un second but inscrit par Serge Andoulou, à la 42e, sur un coup-franc à l’entrée de la surface qui a été dévié par un pied des bleus et blancs (2-1).
Apejes



En seconde période, les deux équipes se sont livrées à un duel physique. Malgré les remplacements opérés dans les deux camps, aucun but ne sera inscrit. Coton sport de Garoua a signé une victoire importante qui lui permet de trôner au sommet du classement avec désormais 41 points. 8 unités le séparent de son dauphin UMS de Loum qui a, une nouvelle fois, signé une contre-performance à domicile face à AS Fortuna.

Léger Tientcheu à Mbankomo

Laisser votre Commentaire