Augustin Tchoupo : « Je dédie cette victoire à la population de Melong »





Nommé meilleur coach de la 18e journée après sa victoire face à Union de Douala, Augustin Tchoupo, l’entraineur de Stade renard de Melong, a enchainé un second succès de rang face à Eding sport de la Lékié pour le compte de la 19e journée (3-1). Il a dit toute sa satisfaction à notre micro à la fin de la partie.

 Après une victoire face à Union de Douala, vous avez battu Eding sport le champion en titre. Vous êtes forcement fier de vous…

Je ne peux qu’être fier. Il faut louer ces enfants qui ont déployé des efforts sur le terrain sur le plan tactique. On savait que cette rencontre allait être difficile puisqu’en face sur le banc de touche on avait Bonaventure Djonkep et Jean Baptiste Bisseck et vous savez aussi qu’on a fourni beaucoup d’énergies dimanche face à Union de Douala. C’était un match difficile et vous avez vu que nous avons effectué deux remplacements à l’heure de jeu. Eding semblait maitriser notre stade plus que nous, ils avaient du répondant. Heureusement nos buts nous ont mis à l’abri.

Vous avez un bilan élogieux depuis votre prise de fonction à Melong (4 matches, un nul et trois victoires). Quel est la recette qui vous permet de métamorphoser cette équipe ?

Nous pensons que la recette est beaucoup plus sur le plan psychologique. Les joueurs ont accepté le travail et à la trêve ils ont été très disciplinés.  Il faut aussi dire que la population de Melong est derrière nous. Elle donne un énorme coup de pouce à notre équipe. Ils sont présents lors des séances d’entrainement et ils motivent les joueurs. Je leur dédie cette victoire face à Eding sport. Nos victoires ne sont pas la seule force du staff technique mais aussi du public et des joueurs.

LT à Melong

Laisser votre Commentaire