Elite one : Coton sport pourrait prendre le large





En course pour le titre honorifique de champion de la phase aller, Coton Sport de Garoua qui joue ce lundi face à Aigle royal de la Menoua dans son stade privé pourrait prendre le large, après les matches nuls concédés par ses principaux concurrents pour la première place.

Le club du nord a l’avantage de connaitre le résultat de ses concurrents avant de descendre dans l’arène ce lundi pour affronter Aigle royal de la Menoua pour le compte de la 16e journée. Un duel des extrêmes dont il faudra absolument gagner pour les cotonniers afin de creuser l’écart sur ses rivaux qui ont été freinés ce dimanche. UMS de Loum, leader provisoire avec 31 points, a été contraint au partage de points avec les Astres de Douala. Feutcheu FC et YOSA de Bamenda n’ont pas fait mieux qu’un match nul face respectivement à Bamboutos FC et Union de Douala. Seul Fovu de Baham, victorieux d’AS Fortuna, a pu refaire son retard sur les autres clubs du top 5.

En venant à bout d’El Pacha ce lundi, la bande à Jacques Kombous  ne dépassera plus ses rivaux à la différence de but, mais elle aura, sur eux, une avance de deux unités à une journée de la fin de la première partie du championnat. Coton sport n’aura plus besoin qu’un d’un point face à Dragon de Yaoundé à la 17e journée pour terminer champion de la phase aller. Notons que depuis 2013, le champion de la première phase du championnat a toujours été sacré à la fin de l’exercice. De quoi motiver les différents protagonistes.

Les résultats partiels de la 16e journée :

New stars vs Apejes : 1-0

Astres vs UMS : 0-0

Union vs YOSA : 0-0

Stade renard vs Dragon : 1-0

AS Fortuna vs Fovu : 0-2

Eding vs Unisport : 1-3

Bamboutos FC vs Feutcheu FC : 0-0

23/04/2018

Coton sport vs Aigle

YAFOOT vs Colombe

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire