Côte d’Ivoire : Sidy Diallo victime de son soutien à Hayatou ?





42 membres émanant de cette fédération demandent la convocation d’une assemblée générale  extraordinaire à l’effet de débarquer le bureau que dirige Augustin Sidy Diallo, le président de la fédération ivoirienne de football,  pour contre-performance.

C’est la raison évoquée dans un document déposé par voie d'huissier de justice en date du 29 décembre 2017. Une demande que rejette le comité exécutif actuel de la fédération ivoirienne de football dans un point de presse que donnait Jean Baptiste Sam Etiasse, au siège de la fédération dans la commune de Treichville à Abidjan mercredi dernier.

Pour ce comité réuni en séance extraordinaire le mardi 09 janvier, cette demande est jugée irrecevable et irrégulière en matière de droit commun car les présumés requérants n’ayant pas déposé les originaux de leur demande. D’autre part le quorum n’ayant pas été  atteint. Il est important de préciser que à ce jour la Fif compte 81membres actifs .Ainsi pour obtenir le quorum il faut selon, l’article 36 de cette association, 42membres soit 50%+1 et depuis peu 04 signataires ont désisté et ne se reconnaissent plus dans cette démarche. Ce qui renvoie désormais à 38 le nombre des membres demandeurs d’une assemblée générale  extraordinaire.
Les Eléphants éliminés du mondial



Ici à Abidjan dans le milieu du football, l’on pense à un règlement de compte contre le président de la fédération Augustin Sidy Diallo qui ne fait plus l’unanimité après l’humiliante élimination des Éléphants à la prochaine coupe du monde de football Russie 2018. Une autre opinion avance qu’il serait victime de sa proximité avec Issa Hayatou au moment où celui-ci était président de la confédération africaine de football.  D’autres estiment par ailleurs qu’il s’agit d’un « coup d’Etat » qui serait orchestré par le nouvel exécutif de la CAF qui voudrait faire payer cher à Sidy Diallo pour son soutien à Issa Hayatou, lors des dernières joutes électorales à la CAF.

 Walter Mevakoho, correspondant à  Abidjan

Laisser votre Commentaire