Ligue des champions : Aboubakar porte le FC Porto





Déjà auteur d’un doublé au match aller face à l’AS Monaco, l’attaquant camerounais a remis ça mercredi soir, à l’occasion de la 6e et dernière journée de la phase de poule (5-2).

Vincent Aboubakar aura été le bourreau de l’AS Monaco dans cette phase de poule de la ligue des champions. L’ancien joueur du FC Lorient avait claqué un doublé au stade Louis II, au match aller. Pour cette rencontre de la 6e journée, Vincent Aboubakar a affiché une prestation majuscule, en signant un autre doublé et une passe décisive pour Brahimi.

Voulant à tout prix se mettre à l’abri à domicile, le champion d’Afrique ouvrait le score pour le FC Porto à la 9e minute de jeu. Passé la première demie heure de jeu, le buteur camerounais inscrivait son doublé  (33e) avant de servir Brahimi sur un amour de passe pour le 3e but du FC Porto (45e) qui s’est imposé sur le score de 5-2. Une large victoire à domicile qui permet aux dragons de se qualifier pour les 1/8e de finale, en terminant à la deuxième place du groupe G (10 points). Le Besiktas occupe la 1ère place avec 14 points.

LT

Laisser votre Commentaire