CHAN 2018 : Un seul arbitre camerounais était en stage





Les arbitres et les arbitres-assistants désignés pour le Championnat d'Afrique des Nations Total, se sont déclarés prêts à répondre aux attentes lors de la prochaine édition qui se tiendra au Maroc du 13 janvier au 4 février 2018 à Casablanca, Agadir, Marrakech et Tanger, au Maroc.

Quarante-quatre (44) arbitres et arbitres-assistants ont participé du 27 novembre et le 1er décembre au Caire, à un stage de préparation en vue de la désignation des officiels appelés à diriger les différentes rencontres. Parmi ces hommes en noirs présents en Egypte, un seul camerounais y était de la partie. Noupoué Elvis, l’arbitre  assistant Fifa a pris part avec brio à ce stage, selon une source à la CAF. Déjà habitué à prendre part aux grandes compétitions, Elvis Noupoué pourrait être le seul ambassadeur des arbitres camerounais dans cette compétition. La liste définitive des arbitres retenus pour ce CHAN reste encore attendue.

Les ateliers durant le stage

Au programme des sessions théoriques portant notamment sur l'analyse technique et tactique du jeu, l'examen de clips vidéo de matchs, et des séances pratiques avec des joueurs qui ont eu lieu au Centre technique de l'Association égyptienne de football.

Les participants se sont également familiarisés avec l’assistant video (VAR) qui sera utilisé pour la première fois dans une compétition africaine.

Ils ont également subi un examen médical approfondi pour vérifier leur état de santé général et leur condition physique.

LT avec CAF

Laisser votre Commentaire