Angleterre : Choupo Moting et Stoke City battent Arsenal





Titulaire d'entrée de jeu, l'international camerounais Eric Maxime Choupo-Moting  a contribué à la victoire de son club Stoke City qui recevait  Arsenal pour le compte de la 2e journée (1-0).

La Premiere League débute bien pour  Eric Maxime Choupo Moting. Pour sa grande première dans l'un des championnats les mieux capés au monde, l’ancien joueur de Schalke 04 n’a déçu puisqu'il a été l’auteur d'une très belle rencontre samedi.

Opposé aux gunners d'Arsenal dans le cadre de la deuxième journée, la nouvelle recrue de Mark Hughes a été lancée sur le front de l'attaque en compagnie de Hasiri.  Un choix qui a été positif puisque Choupo Moting a pesé de tout son poids dans la défense des poulains d'Arsène Wenger.

 Auteur de plusieurs actions dont celle de la 15e minute où il va rabattre du plat du pied un centre venu de Diouf,  malheureusement trop court pour surprendre Peter ceh. C'est encore lui qui va reprendre d'une reprise de volée un coup de pied arrêté bien effectué par son coéquipier. Revenu à la seconde période, il est au départ de l'action qui va permettre l'ouverture du score par Jese Rodriguez.

Avec cette victoire, StokeCity signe son premier succès de la saison, une belle entrée en matière pour Eric Maxime Choupo-Moting  qui découvre le championnat anglais.

Olivier DONGMO

Laisser votre Commentaire