Meilleur buteur Turquie : Eto’o peut-il ?





En inscrivant, samedi, son 17e but en championnat avec Antalyaspor qui s’est imposé à l’extérieur face à Kasimpasa (0-3), à l’occasion de 33e journée de la Süper Lig, Samuel Eto’o s’est donné, un tout petit peu,  les chances de terminer meilleur buteur du championnat turc.

La saison dernière, l’ancien capitaine des lions indomptables du Cameroun avait terminé à la deuxième place, au classement des meilleurs buteurs de la Süper Lig.  Ses 20 buts n’avaient pas suffi pour déloger l’allemand Mario Gomez qui le devançait de six buts. Cette saison, Samuel Eto’o est, une nouvelle fois, engagé dans la course au titre de meilleur buteur qu’il a déjà remporté lorsqu’il évoluait sous les couleurs du FC Barcelone, en 2009 (28 buts).

Sa 17e réalisation en championnat le rapproche, un peu plus, de l’objectif. Samuel Eto’o pointe à la 3e place au classement des meilleurs buteurs. Il est, pour l’instant, devancé par, l’actuel meilleur buteur, VÁGNER LOVE, l’attaquant de Alanyaspor qui compte 21 buts et Tocsun qui pointe à la deuxième place avec 18 réalisations. Déjà assuré de terminer à la 5e position au classement général, Antalyaspor jouera son dernier match en championnat contre Gaziantepspor, le 4 juin prochain, dans l’espoir de voir, le meilleur buteur de l’histoire du club, refaire son retard sur ses challengers. En espérant que Vagner Love qui joue ce dimanche ne trouve pas le chemin des filets, Eto’o aura besoin de 4 buts lors de la dernière journée pour le rattraper. 5 buts pour le supplanter, à condition que le brésilien reste muet durant  ses deux dernières rencontres.

 Un vrai challenge pour Samuel Eto’o qui ne recule jamais devant les défis. Le prochain adversaire Gaziantepspor n’aura qu’à bien se tenir, lors de la dernière journée du championnat. Eto’o voudra… Eto’o pourra ?

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire