Sébastien Siani : « Le vrai combat est la qualification pour la coupe du monde »





En congé  au pays le milieu  de terrain  de l’équipe  nationale  du Cameroun Sébastien Siani  a fait  une escale  à Bafoussam  pour  soutenir  un ami  d’enfance  Richard  Feukou  qui  anime  un groupe  de deux  zéro. En toute fraternité  le joueur de  KV Ostende  en Belgique   a partagé  sa passion  avec  les jeunes  de la ville  de Bafoussam.  Après  ce match,  il nous a accordé  une interview.

Qu’est- ce que vous ressentez lorsque vous communiez  avec vos frères et amis ?

C’est une joie  immense de me retrouver  en famille. Vous savez  le retour aux sources  est le meilleur  moment  dans la vie de l’homme.

Vous qui évoluez  en Belgique  à KV  Ostende  quel bilan faites-vous  pour  cette  saison ?

Le bilan  est positif. ça fait  3 saisons  que j’évolue dans  ce club  et cette  année  nous avons  terminé 5e  en championnat  et le plus important  pour  moi  était  de terminé  la saison  sans blessure  et par la grâce  de Dieu cela s’est fait.

Aujourd'hui  vous faites  partie  de l’équipe  nationale  du Cameroun  et vous avez été  de ceux qui  ont  qualifié les lions  pour  la CAN 2017. Quel est votre sentiment ? 

 Oui,  je suis  très fier  d abhorrer  le maillot  de l’équipe  nationale   parce  que  ça a toujours  été  mon  rêve  depuis  ma tendre  enfance. Parlant  de la qualification  pour  la CAN 2017,  cela a été  un vrai  challenge  et nous avons  cru  à la politique  du nouveau  sélectionneur  et aujourd'hui  c’est une fierté  mais le vrai  combat  c’est la qualification  pour  la coupe  du monde  qui  va démarrer  dans  quelques  mois

 Est- ce que le Cameroun  pourrait gagner  cette  CAN 2017 au Gabon ?

 En tant que Camerounais, je pense  que nous avons les atouts  et un gros  potentiel pour  faire parler  de nous.   Avec la nouvelle  dynamique   au sein  de l’équipe  nationale,  nous sommes   déterminés  à aller le plus  loin  possible. Et pour  dire vrai,  nous avons  les armes  nécessaires  pour  faire  la différence  au Gabon.

Vous  avez  connu Volker Finke  et  aujourd'hui c’est Hugo Broos.  Qu’est ce qui  a changé?  

Je n’ai pas trop  côtoyé  Finke.  c’est sur  le règne  du nouveau  coach  que j’ai été   convoqué  et je pense  que ses méthodes  sont bonnes  et chacun  a sa chance  moi  actuellement  j’ai joué  5 matches  et j’ai marqué  1 but.  Je ne suis  pas le seul,  il y a plusieurs  autres  jeunes  qui  ont eu leur  chance  mais le plus  important  c’est que le Cameroun  gagne.

Est- ce que vous nourrissez  le rêve  d’aller  chercher  fortune  ailleurs  la saison  prochaine? 

Je préfère  garde  le silence. Le moment  venu  vous  seriez  au courant.

Quel match  vous a le plus marqué  avec l’équipe  nationale? 

Je vous dirai  que  tous mes matches  m’ont  toujours  marqué  mais celui  de Limbe  face  à l’Afrique  du Sud  m’a remis  en confiance   et je garde  un souvenir  de ce match   car le public  nous avait  soutenu  et il fallait  sauver  la face  du Cameroun  et nous l’avons fait. 

Quel  est votre  rêve? 

Mon rêve  en tant que footballeur  c’est de gagner  un trophée  avec mon pays et de participer  à une coupe du monde sous les couleurs  du Cameroun  et je profite  pour  dire  aux jeunes  qui  rêvent  faire  carrière  dans  le football  que  ce métier  c’est la discipline , la volonté  et la rigueur.

Interview réalisée par Will B

Laisser votre Commentaire