Donald Djousse : « Je souhaite dédier le trophée à Ekeng »





L’attaquant camerounais du CS Maritimo Donals Djousse joue ce vendredi 20 mai la finale de la coupe de la ligue face au Benfica Lisbonne et souhaite dédier, en cas de victoire, le trophée à Patrick Ekeng décédé le 06 mai dernier en Roumanie.

 Vous jouez la finale de la coupe de la ligue du Portugal ce vendredi 20 mai face au Benfica de Lisbonne. Dans quel état d'esprit te trouves-tu?

Je vous remercie déjà de pense à moi, c'est toujours une grande fierté de jouer une finale. Je me sens très bien et le groupe aussi et je pense qu’il faut clôturer la saison avec un trophée

Et jouer une finale le 20 mai, c'est un jour symbolique au Cameroun avec la fête de l'Unité, est ce que cela te motive aussi?

Oui je suis très motivé et j'espère qu'on doit remporter cette finale ce 20 mai et avec une grande équipe comme le Benfica il y a encore plus de motivation.

Tu as certainement lu la liste des joueurs convoqués par Hugo Broos pour le match amical face à la France le 30 mai prochain, est-ce que tu as été déçu de ne pas y voir ton nom?

Oui j'ai vu cette liste et je ne suis pas déçu plutôt je suis content pour ceux qu'on a appelé et je pense et crois toujours qu'un jour j'y serai mais il faut beaucoup travailler et je vais juste continuer à enchainer les performances.

Quel est le cap selon vous que vous devez franchir pour un jour avoir une première convocation en équipe nationale?

Je dois beaucoup travailler et laisser le reste entre les mains de Dieu et J'y crois toujours et je suis disponible à tout moment.

Revenons au match de la finale, Benfica vous a battu en championnat, est-ce que vous ne partez pas avec un peu de peur dans le ventre?

Non nous n’avons pas peur plutôt nous avons la rage nous ne voulons pas que le même scenario se répète on travaille pour ça et Dieu va décider pour cette rencontre mais mes coéquipiers et moi sommes prêts.

Vous avez terminé la saison à la 13 position, ce n'est pas du tout une position honorable, comment l'expliquer?

Oui c’est vrai mais ça n’a pas été facile et j’espère qu'on va bien se préparer pour la prochaine saison et il faudra gagner cette finale pour oublier tout ça.

Est-ce que tu es satisfait de ta saison au Maritimo?

Oui personnellement je suis satisfait malgré notre position au classement. J’ai inscrit 2buts et délivré 5 passes décisives et cela en 10 matches puisque j’ai réjoint le club en janvier.

Pour terminer, à qui dédieras-tu le trophée de cette coupe de la ligue en cas de victoire?

Je le dédierai  à mon ami Patrick Ekeng et a toute ma famille aussi.

Interview réalisée par LT

Laisser votre Commentaire