Europe : Les attaquants Camerounais renouent avec les buts





Europe : Les attaquants Camerounais renouent avec les buts

En panne d’efficacité depuis des mois, ils ont été décisifs avec les différents clubs employeurs.

Le week-end qui s’achève a été fructueux pour nos nombreux attaquants qui séjournent du côté du vieux continent. Eric maxime Choupo Moting ; Nicaise Edgar Salli ; Christian ; Bekamenga et Pierre Achille Webo kouamo ont marqué des buts avec leurs différents clubs respectifs.

Des buts qui leurs ont permis de se remettre en confiances et redonner du sourire aux nombreux amateurs de football qui, il faut le dire, n’étaient plus aussi captivés à  regarder les performances de leur idoles au niveau du vieux continent. Préférant de ce fait se tourner vers la ligue Européennes des champions afin de pouvoir retrouver du plaisir.

Ainsi donc, blessés dans leur amour propre, nos internationaux vont se surpasser et faire trembler à nouveau les filets. Et c’est le saint Gallois Nicaise Edgar salli qui va annoncer les couleurs, en milieu de semaine dans le cadre de la 29ème journée du championnat de football suisse. Opposé au Fc Sion, l’international Camerounais va à deux reprises renvoyé le gardien Vannins chercher la balle dans ses filets.
Doungou voit double



Du côté de la ligue 2 française, c’est Christian Bekamenga et le Fc Metz qui vont prendre le dessus sur Red Star sur le score étriqué de 2-0. Des buts qui portent la griffe de l’ancien Lensois. D’abord à la 73ème puis à la 85ème minute  ce qui porte son total à neuf buts cette saison.

En Bundesliga Allemande, Eric Maxime Choupo-Moting a lui aussi retrouvé le chemin des filets. Titularisé d’entrée de jeu avec son compère Joël Matip pour  la réception de Bayern Leverkusen, le vice-capitaine des lions indomptables du Cameroun, dans un slalom dont on lui connait l’efficacité a transpercé la défense des poulains de Roger Schmidt avant d’ouvrir le score à la 14e au stade Veltins-Arena, portant ainsi son compteur but à quatre réalisations. Malheureusement Schlake 04 va s’incliner (2-3).
Bekamenga signe aussi un doublé

 

Le championnat Turc lui aussi a connu la fougue des attaquants Camerounais. Et c’est le vétéran Pierre Achille Webo Kouamo qui s’est illustré de ce côté. Titularisé lui aussi d’entrée de jeu dans cadre de la rencontre leur opposant à  Antalyaspor  de (Samuel Eto’o ; Jean II Makoun ; Zacharie Enguene et Mbilla Etame), l’ancien international Camerounais  a été l’auteur d’un doublé dans la rencontre de la 30e journée opposant qui a permis à son club  Osmanlispor d’étrillé le club de son ancien coéquipier en sélection du Cameroun (3-0).
Salli a marqué



En Espagne, Jean-Marie Doungou s’est illustré avec son nouveau club le Real Saragosse qui affrontait Alcorcon pour le compte de la 35e journée de la liga adelante (2e division). L’ancien joueur du FC Barcelone a claqué son premier doublé en championnat permettant à son club de signer une victoire pour la montée en liga.

Olivier Dongmo à Yaoundé

Laisser votre Commentaire