Coupe de France : Moukandjo et Lorient s’inclinent face au PSG





Entré à la 65e minute, l’attaquant camerounais Benjamin Moukandjo a manqué une occasion de but à la 73e.

Lorient a pris le match par le bon bout pour cette demi-finale de Coupe de France face au PSG. Mais l'inévitable Ibrahimovic offert la qualification à Paris à la 74e minute.

Lorient est à une marche de Stade de France. Opposés aux Parisiens, les Lorientais rêvent d’une finale de Coupe de France. Mais les joueurs de Laurent Blanc ne comptent pas se laisser faire et doivent remporter tous les trophées après leur échec en Ligue des champions.

Ce sont pourtant les Merlus qui se montrent les premiers dangereux dans ce match. Ils dominent les 20 premières minutes, en récupérant le ballon haut et en empêchant les champions de France de s’exprimer. Plusieurs situations chaudes sur le but de Sirigu auraient pu conduire à l’ouverture du score lorientaise, notamment une faute de Marquinhos sur Barthelmé qui n'a pas abouti au penalty escompté.

Ibra trouve la clé

Paris a ensuite réagi, sans trouver la faille. À la pause, le score est donc nul et vierge. Les Lorientais, qui jouent très bien le coup, ont encore toutes leurs chances. D'autant qu'ils entament le second acte de la meilleure des façons, jusqu'à une opportunité manquée par Moukandjo, qui marque le tournant du match, puisque deux minutes après, Ibrahimovic ouvre le score pour Paris.

Les Merlus n'abdiquent pas et tentent le tout pour le tout, mais par deux fois Sirigu sauve les siens. Les Parisiens, de leur côté, manquent également l'occasion de faire le break et restent sous la menace d'une égalisation. Mais rien n'y fera et les Lorientais laissent Paris filer en finale de la Coupe de France.

Ouest-France (Titre et sous-titre la rédaction)

Laisser votre Commentaire