Turquie : Eto’o double buteur et passeur décisif avec Makoun





L’attaquant camerounais  Samuel Eto’o a permis à son club Antalyaspor de venir à bout de Galatasaray (4-2) en signant un doublé et délivrant une passe décisive ce samedi en marges de la 29e journée de la Süper Lig.

C’était l’un des matches les plus attendus du championnat turc de première division. Le seul match en Turquie qui rassemble le plus des joueurs camerounais qui évoluent en Süper Lig. Même s’il faut reconnaitre l’absence d’Aurélien Cheudjou sur la feuille de match, Antalyaspor, a, lui, aligné toute sa colonie camerounaise. Le capitaine Samuel Eto’o était accompagné de Jean II Makoun, Zacharie Enguene, Etame Mbilla, tous titulaires.
Eto'o et Enguene



En bon capitaine, Samuel Eto’o a ouvert la marque au premier quart d’heure sur une belle ouverture de son compatriote Makoun pour une réalisation 100% camerounaise. L’ancien joueur du FC Barcelone a claqué son doublé à la 53e pour le 3e but d’Antalyaspor. Eto’o a également délivré une passe décisive pour Başsan à la 72e. Et Makoun a signé sa deuxième passe décisive pour Şimşek à la 90e.

Samuel Eto’o compte désormais 19 buts en championnat et n’est que désormais à deux buts de Mario Gomez du Bésiktas. Cette victoire permet à Galatasaray d’occuper provisoirement le 7e rang au classement avec 41 points.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire