Dépêches Nouveautés

Ligue 1: Ngog signe un doublé





Reims, qui n'avait plus gagné depuis le 25 septembre contre Lille, est allé s'imposer à Guingamp (2-1), invaincu à domicile depuis le 15 août, grâce à un doublé de Ngog et malgré une grosse boulette d'Agassa.

Grâce au franco-camerounais David Ngog, Reims est reparti de Guingamp avec un succès (1-2) plus que précieux après sept matches sans succès. L’attaquant rémois, enquiquiné par des petites blessures récurrentes depuis l’été, a signé un doublé. Il était d’abord à l’affût d’une frappe de Devaux repoussée par Lössl (14e), après une accélération de Fortes côté droit. A la 54e minute, il était encore bien placé pour profiter d’un ballon qui traînait dans la surface après un centre de Traoré et une reprise manquée de De Préville. On a revu par moments le Reims solide et tranchant du début de saison.

Une boulette monumentale d’Agassa avant la pause a failli tout gâcher pour Reims, le gardien rémois rentrant dans son propre but avec le ballon sur un coup franc de Salibur (45e + 3, 1-1). Mais cela n'a pas trop déstabilisé son équipe, d’autant que Guingamp, qui a eu un mal fou à s'approcher du but d’Agassa, a été réduit à dix sur une expulsion de Salibur (51e). Reims a plutôt bien géré son avantage en seconde période, avant d’être aussi réduit à dix (90e, expulsion de H. Traoré), malgré quelques frayeurs dans le temps additionnel.

L’Equipe

Laisser votre Commentaire