Dépêches Nouveautés

Ligue europa : Les camerounais fixés sur leurs adversaires





Après le tirage des phases de poule de la ligue des champions, l’UEFA a procédé ce vendredi à celui de l’Europa ligue dont certains internationaux camerounais y prendront part avec leur club.

Cinq joueurs camerounais seront engagés dans la course à la succession du FC Séville, cette saison. L'Olympique de Marseille de Nicolas Nkoulou connaît ses adversaires dans la phase de poule de la Ligue Europa. Placé dans le groupe F, l'OM, seul tête de série parmi les clubs français, affrontera les Portugais de Braga, finalistes de l'épreuve en 2010-2011. Les Phocéens ont également hérité des Tchèques du Slovan Liberec, tombeurs de Lyon en 8es de finale en 2001-02 (1-1, 4-1), ainsi que des Néerlandais du FC Groningue.

L’AS Saint-Etienne d’Assou-Ekotto qui est passé par les barrages croisera le dernier finaliste de cette compétition le Dnipro Dnipropetrovsk. Une tâche qui ne semble pas du tout être facile quand on jette un coup sur le parcours de ce club dans cette même compétition, la saison dernière. La Lazio de Rome et Rosenberg seront aussi les adversaires des verts dans la Poule G.

Arrivé cet été en Angleterre, Clinton Njié frottera aux ambiances de la ligue europa avec Tottenham. L’ancien joueur de l’Olympique lyonnais et les spurs sont logés dans la poule J et auront comme adversaire principal, l’AS Monaco qui avait fait un bon parcours lors de la dernière édition de la ligue des champions. Anderlecht et Qarabak partagent cette même poule.

Schalke 04 de Joël Matip et Eric Maxime Choupo-Moting affrontera dans la poule K, l’Apoel, le Sparta Prague et Astera. En tant que tête de série, les lions indomptables de Schalke 04 ont hérité d’une poule accessible. Selon les bookmarkers, Schalke figure parmi les favoris de cette compétition. Quel camerounais succédera dont à Stéphane Mbia, vainqueurs des deux dernières éditions de la C3 ? Les hostilités débuteront le mois prochain.

LT

Les groupes :

 Poule A: Ajax-Celtic-Fenerbahce-Molde

Poule B: Rubin Kazan-Liverpool-Bordeaux-Sion

Poule C: Dortmund-Paok Salonique-Krasnodar-Qabala

Poule D: Napoli-Bruges-Legia Varsovie-Midtjylland

Poule E: Villareal- Viktoria Plzen-Rapid Wien-Minsk

Poule F: Marseille-Braga-Liberec - Groningen

Poule G: Dnipro-Lazio-Saint-Etienne-Rosenberg

Poule H: Sporting-Besiktas- Lokomotiv Moscou - Skenderbeu

Poule I: Bâle-Fiorentina-Poznan - Belenenses

Poule J: Tottenham-Anderlecht-Monaco- Qarabak

Poule K: Schalke-Apoel- Sparta Prague - Asteras

Poule L: Bilbao-Alkmaar- Ausburg - Partizan Belgrade

Laisser votre Commentaire