Dépêches Nouveautés

Ligue Europa : Enoh Eyong et le Standard de Ličge passent ŕ la trappe





 L'aventure européenne du Standard de Liège s'est arrêtée jeudi aux barrages de l'Europa League face aux Norvégiens de Molde. L'équipe de Sclessin s'est imposée 3-1 à domicile grâce à des buts de Knockaert (26e), Santini (48e) et Trebel (90e+5) mais le coup-franc transformé par Hussain juste avant le repos a ruiné ses espoirs de rejoindre la phase de poules, dont le tirage aura lieu vendredi (13h) à Nyon. Obligé d'inscrire deux buts sans en encaisser, le Standard alignait pour la première fois deux attaquants dès le coup d'envoi mais la première grosse occasion était pour Molde, Thuram devant détourner un coup franc de Forren.

Knockaert sonnait le réveil des Liégeois en reprenant victorieusement un centre de Van Damme (26e). Le Standard continuait son pressing sans pouvoir inscrire le deuxième but libérateur et juste avant le repos, Trebel commettait une nouvelle faute devant le rectangle. Cette fois, Hussain frappait le coup-franc dont le rebond surprenait Thuram (1-1, 42e).

Le Standard reprenait la deuxième mi-temps par le bon bout puisque, dès la 48e, Santini faisait 2-1 de la tête sur un centre de Brüls. Mais les Norvégiens restaient organisés jusqu'au bout ou presque puisque Trebel faisait 3-1 dans les arrêts de jeu seulement. Trop tard pour encore changer quoi que ce soit au sort européen du Standard.

Avec RTL

Laisser votre Commentaire