France : Evian et Nounkeu en ligue 2 !





Evian Thonon-Gaillard qui recevait l’AS Saint-Etienne de Landry Nguemo a gâché sa dernière chance de rester en élite (1-2).

Condamné à battre Saint-Etienne pour refaire son retard sur Reims afin d’espérer le maintien, les évianais ont enregistré leur 4e défaite successive ce samedi à l’occasion de la 37e journée. Cette déconvenue face aux stéphanois combinée avec la victoire précieuse de Reims de Moukandjo qui recevait Rennes a scellé le sort de l’ETG.

A une journée de la fin, les équipiers de Dany Nounkeu (37 points) ne peuvent plus mathématiquement rejoindre Toulouse de Jean-Armel Kana-Biyick, nouveau premier non-relégable (42 points).
Max Gradel bourreau de l'ETG



Le défenseur camerounais Dany Noukeu n’était pas présent sur la feuille de match pour cause de suspension. C’est l’ivoirien Max Alain Gradel, bourreau du Cameroun à la dernière CAN en Guinée Equatoriale, qui a fait des misères à l’ETG. L’attaquant des éléphants a rapidement ouvert le score dans le premier quart d’heure (12e) avant de garantir la victoire des siens en transformant un pénalty qu’il a lui-même provoqué à la 82e. Avant ce second but de Gradel, Duhamel avait égalisé peu avant la pause, donnant ainsi une once d’espoirs au club savoyard qui malgré leur détermination en fin de partie n’y est pas parvenu à égaliser.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire