Dépêches Nouveautés

Europa ligue : Mbia et Séville en demies





Malgré le match nul (2-2) obtenu ce jeudi face au Zénith, le capitaine des Lions indomptables Stéphane Mbia et le FC Séville ont composté leur ticket pour les demi-finales grâce à la victoire obtenu au match aller.

Que ce fut difficile pour le tenant du titre ! Après avoir laborieusement battu le Zénith St-Petersbourg au match aller (2-1), les sévillans savaient que le match retour n’allait pas être une partie aussi facile. Entrée en cours de jeu au match aller, il y a une semaine, Stéphane Mbia a tenu bien sa place de titulaire dans l’entrejeu sévillan. Les hommes d’Unai Emery ont vite pris les devants dans ce match grâce au pénalty transformé à la 6e minute par Carlos Bacca. Ce but sera préservé jusqu’à la pause.
Le but libérateur de Gameiro



De retour des vestiaires, les russes ont rétabli l’équilibre par l’entremise de Salomon Rondon (48e). Mis sous pression, Mbia et ses équipiers ont craqué, une nouvelle fois, à la 72e grâce au brésilien Hulk qui permettait à son équipe de rétablir l’équilibre sur l’ensemble des deux rencontres. Visiblement dotés d’expérience dans cette compétition, les sévillans ont toujours cru et ont été récompensé à la 85e par le but du français Kevin Gameiro qui venait de faire son entrée (75e).
Onze entrant du FC Séville avec Mbia



 Le FC Séville reste en course pour sa propre succession. Et ce serait un record si Mbia et ses coéquipiers parvenait à s’emparer du trophée. Et ce serait pour la 4e fois de leur histoire. Aucun club ne l’a encore fait.

Les qualifiés pour le dernier carré :

FC Séville, Fiorentina, Naples, Dniepropetrovsk

LT

Laisser votre Commentaire