Dépêches Nouveautés

Ligue Europa : Mbia marque, Séville s’impose





Le capitaine des lions indomptables a participé activement à la belle victoire de son club le FC Séville face à Villareal en match comptant pour les huitièmes de finale aller de l’Europa league (1-3).

Ce duel entre ces deux clubs espagnols était très attendu. Le champion en titre le FC Séville savait qu’il jouait gros dans cette rencontre aller des huitièmes de finale. Stéphane Mbia était bien titulaire à l’entame de cette partie. Les sévillans n’ont eu besoin que de 13 petites secondes pour trouver le chemin de but. Cette réalisation  de Vitolo devient le record du but le plus rapide de la ligue europa.
Mbia dans tous les duels



Euphorique après cette ouverture rapide du score, le FC Séville a maintenu le pressing sur Villareal qui n’en revenait toujours pas de ce but concédé trop tôt. Stéphane Mbia très engagé dans les duels dans l’entrejeu sévillan a inscrit le deuxième but des visiteurs à la 25e. Sur un centre de l’ancien bordelais Trémoulinas sur le flanc gauche, Mbia jaillit de la tête et trompe le portier Asenjo.  C’est avec cette avance considérable que Séville ira à la pause.
Les défenseurs de Villaréal n'en reviennent pas



Dans la seconde période, le sous-marin jaune se réveille et réduit le score par Lucciano Vietto à la 48e. Un but qui montre que la partie est loin d’être achevée pour les locaux.  Mais sur une erreur d’inattention dans le jeu, l’ancien lorientais Kevin Gameiro a amplifié le score pour Séville. Villaréal  s’est employé pour sauver son match mais n’y est pas parvenu. Le FC Séville signe une victoire importante au stade EL Madrigal et peut aborder la manche retour avec beaucoup plus de sérénité.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire