Dépêches Nouveautés

France: Njié et Bédimo, passeurs décisifs





Les deux internationaux camerounais ont livré une rencontre de haute facture ce dimanche en délivrant, chacun d'eux, une passe décisive lors du déplacement de l'Olympique lyonnais à Chaban- Delmas pour affronter Bordeaux (0-5) , en marge de la 19e journée de ligue 1.

Cette rencontre entre bordelais et lyonnais faisait office du choc de la 19e journée. L'OL avait pour objectif de remporter les trois points de la victoire afin de terminer l'année civile sur une bonne note. C'est dans cette perspective que Clinton Njié était aligné d'entrée sur le front de l'attaque au côté de Lacazette. Henri Bédimo, lui, a débuté sur le banc de touche.


Bedimo félicité par Lacazette

L'attaquant camerounais a rendu une copie fort appréciable. Il manque de peu d'ouvrir le score à la 36e minute. Sa frappe enroulée est repoussée en corner grâce à une belle détente de Cédric Carrasso. Deux minutes plus tard, son compère d'attaque Lacazette permet à Lyon de mener au score jusqu'à la pause.

A la seconde manche, Clinton Njié est toujours bien en place. Le camerounais fait preuve d'altruisme à la 56e minute en servant sur un plateau en or Tolisso qui inscrit le second but lyonnais. C'est la 5e passe décisive du camerounais, cette saison. Visiblement insaisissable, Njié, à la 65e, lance un rush que Pallois ne peut suivre. Ce dernier en position de dernier défenseur tacle le lion indomptable à l'entrée de la surface. L'arbitre brandit un rouge pour le défenseur bordelais. Ce qui facilite la tâche aux lyonnais. A la 81e, Fekir va inscrire le troisième but de Lyon puis Ferri pour la quatrième réalisation, trois minutes plus tard.

Entrée en jeu à la 73e minute, Henri Bédimo va, lui aussi, participer à la fête offensive des ghones. A la 90e, son centre côté gauche trouve Alexandre Lacazette qui s'offre un doublé en signant le 5e but de Lyon. Il faut dire que Njié avait cédé quelques minutes plus tôt sa place à Ghezzal (67e). En claquant une "manita" à Bordeaux, Lyon atteint la barre de 40 buts inscrits et termine la phase aller avec la meilleure attaque du championnat. Cette large victoire permet aux lyonnais de chiper la deuxième place au PSG. Et au vue de la prestation des deux lions indomptables, on peut dire que Hubert Fournier regrettera certainement la tenue de la CAN en janvier prochain.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire