Dépêches Nouveautés

France : Moukandjo marque et décroche un record





L’olympique lyonnais d’Henri Bédimo et Clinton Njié recevait ce jeudi pour le compte de la 16e journée de ligue 1, le stade de Reims de Benjamin moukandjo.

Henri Bédimo bien que titulaire n’a pas eu la tache facile face à cette équipe rémoise qui était décidée à ne rien lâcher du tout. Malgré l’ouverture rapide du score des lyonnais signée Corentin Tolisso à la 6e minute sur coup-franc, Benjamin Moukandjo, titulaire lui aussi avec Reims, a égalisé une demie heure plus tard. Le lion indomptable, en renard de surface, a profité d’un ballon repoussé par le portier Lopes pour remettre les pendules à l’heure. En inscrivant ce but à la 36e, l’attaquant camerounais s’est offert un record dans cette L1 2014-2015: il est le premier joueur a marqué lors de cinq matches de suite en Championnat cette saison. L’ancien monégasque en est à six buts au total. Mais il a dû céder sa place à Diego dès la 52e minute de jeu à cause d’une blessure à la cheville gauche.


Bédimo, sérieux dans le marquage

Cette égalisation a eu le don de faire douter les gones qui sortaient d’une mauvaise défaite, le week end dernier, contre Saint-Etienne. L’OL va finalement s’imposer dans les ultimes minutes de jeu grâce à son buteur Alexandre Lacazette (90’). Il faut dire que Clinton Njié, entré à l’heure de jeu, n’a pas été flamboyant. Néanmoins, son club s’en tire avec une victoire importante qui leur permette de s’installer à la 3e place.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire