Dépêches Nouveautés

Ligue des Champions : Martinez remplace Aboubakar et sauve Porto





Menés 0-2 après 85 minutes de jeu par Shaktar Donetsk, ce mardi en deuxième journée de C1 européenne, les Dragons sont revenus miraculeusement au score en fin de match grâce à Jackson Martinez, auteur de 2 buts aux 89è et 90è minutes. Aboubakar Vincent a disputé 65 minutes avant de céder sa place au héros de la soirée.

Les portugais n’oublieront pas de si tôt cette soirée passée en Ukraine dans le cadre de la 2è journée de Ligue des champions. Opposés au Shaktar Donetsk, les Dragons vont souffrir dans cette rencontre. Titulaire en attaque, Vincent Aboubakar entreprend des actions, mais n’est pas décisif pour son équipe, encore moins ses coéquipiers en panne d’inspiration.

En seconde période, Alex Texeira ouvre la marque pour Shaktar à la 52è. L’entraineur de Porto revoit ses choix et sort Aboubakar au profit de Jackson Martinez qui ne sait pas encore qu’il sera le héros de la soirée. C’est Luis Adriano qui corse l’addition pour Donetsk à la 85è minute. Le match semble plié. C’est le moment pour Martinez de faire parler de lui. A deux reprises, 85è et 90è minutes, il remet les pendules à l’heure.

Le Shakhtar Donetsk et le FC Porto se quittent sur un match nul après une fin de partie folle (2-2). Porto prend donc la tête du groupe H, avec un point d'avance sur le Bate Borisov, vainqueur surprise de l'Athletic Bilbao (2-1) dans l'autre rencontre du groupe.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire