Dépêches Nouveautés

France : Nkoulou et Marseille enchainent une 3è victoire consécutive





L'Olympique de Marseille s'est largement imposé à Annecy face à Evian (1-3), en clôture de la 5e journée ce dimanche. Les remous internes n'ont pas perturbé le club phocéen qui enchaine une troisième victoire de rang et pointe désormais à la deuxième place du Championnat de France (10 pts), à une longueur du nouveau leader, Lille. Aligné en défense centrale, Nicolas Nkoulou a été impérial et a clôturé une semaine pleine de succès entamée avec les lions indomptables le 6 septembre dernier.

L'OM a un temps fait oublier les divergences de point de vue entre son entraineur et son président en s'offrant un succès tranquille, le troisième consécutif en L1, sur la pelouse d'un Evian-Thonon-Gaillard d'une faiblesse confondante (1-3). Un but de Gignac dès la 20e seconde du match, une frappe d'un Imbula au four et au moulin juste avant la pause (44e) et une réalisation de Thauvin (63e) ont scellé le scénario d'un match offert sur un plateau par des Haut-Savoyards qui, s'ils ne changent rien, filent tout droit en Ligue 2. La réduction du score de Nsikulu dans les arrêts de jeu n’a même pas fait illusion.

L’un des plus heureux de cette victoire est sans doute Nicolas Nkoulou. Le défenseur Camerounais, sur le plan personnel, achève une semaine fantastique qui a démarré le 6 septembre dernier. En regroupement avec l’équipe du Cameroun, Nkoulou a connu deux succès probants sur la route de la CAN 2015. Un contre la RD Congo le 6 septembre à Lubumbashi (0-2) et un autre face à la Côte d’Ivoire mercredi à Yaoundé (4-1). Cette semaine ne pouvait que s’achever en apothéose en club avec un succès ce dimanche qui permet à l’OM de grimper au 2è rang de Ligue 1. Titulaire en défense centrale, Nicolas Nkoulou a négocié 67 ballons, 49 passes dont 45 réussies et 10 duels pour une faute commise et 2 subie. Il a été crédité d’un bon match. Depuis quelques semaines, on retrouve le Nkoulou impérial d’il y a deux ans.

Achille Kamga (avec Yahoo Sport)

Laisser votre Commentaire