Dépêches Nouveautés

Ligue 1 : Aboubakar ouvre son compteur





Très attendu ce soir avec le FC Lorient, Vincent Aboubakar auteur d’une belle saison l’année dernière a inscrit un but face à un prétendant au titre l’AS Monaco à l’occasion de la première journée du championnat de ligue 1 en France.

Aux grands matches, les grands joueurs a-t-on coutume de le dire. La grande affiche de la première journée du championnat francais opposait ce dimanche soir les stars de l’AS Monaco à l’ambitieuse équipe du FC Lorient au stade Louis 2. Conscient que les dirigeants du club du rocher le convoitent ardemment, Vincent Aboubakar avait milles raison de briller ce soir face à, peut-être, sa future destination.

Lancé coté gauche à la 8e minute, l’attaquant camerounais rentre dans la surface et réussit son crochet extérieur du droit face à Abdennour, qui lui prend son pied d'appui. La faute est incontestable, et M. Buquet n'hésite pas une seconde et siffle un pénalty. Le lion indomptable se rend justice en transformant le pénalty. Menés au score, les hommes de Léonardo Jardim ont couru après le score avant de trouver le chemin des buts à la 78e grâce également à un pénalty transformé par Falcao entrée plus tôt en jeu.

En supériorité numérique après l’expulsion de Ricardo Carvalho à la 68e minute, les merlus ont beaucoup poussé après l’égalisation avant d’être récompensés à la 87e grâce au but de Lavigne. Lorient crée la première sensation du championnat en battant l’ASM sur ses propres installations de Louis 2. Aboubakar est visiblement resté sur son rythme de la saison dernière. La prochaine journée nous édifiera plus.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire