Dépêches Nouveautés

France : Sali Edgar, la Ligue 1, c’est pas pour maintenant





Vainqueurs il y a une semaine d’Istres (6-1), le Camerounais et son club le RC Lens se sont manqués à domicile face à Brest (0-1) à l’occasion de la 37è journée de Ligue 2.

Titulaire ce vendredi face au Stade Brestois, l’ancien attaquant de Coton Sport de Garoua, malgré son influence sur le jeu, n’a pas pu empêcher la défaite des Nordistes. Une défaite qui fait mal aux joueurs d’Antoine Kombouaré, car ils n’avaient besoin que d’un point pour assurer leur montée en Ligue 1. Le stade Félix-Bollard avait pourtant fait le plein d’œuf pour célébrer un succès, synonyme de retour de Lens dans l’élite du football Français.

Lens a pris le bon bout dans cette rencontre. Amenés par un Sali Edgar en pleine forme, les Sang et or, se sont procurés d’énormes occasions. Mais à chaque fois, ils ont buté sur un solide leur Brestois. Le Camerounais qui aura tout donné dans ce match, va céder sa place à la 70ème minute à Pierrick Valdivia. 9 minutes plus tard, Lens concède le but qu’il ne fallait pas prendre. C’est la stupeur à Bollard. Sali Edgar et ses coéquipiers attendront la dernière journée pour espérer enfin obtenir ce fameux ticket d’accès en Ligue 1. Lens est actuellement troisième au classement de Ligue 2 avec 62 points, sous la menace de Nancy de Moukandjo qui n’est plus qu’à deux points. Les deux équipes qui accompagneront Metz seront connues vendredi prochain. Lens sera à Bastia tandis que Caen fera le déplacement de Dijon et Nancy affrontera Auxerre.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire