Dépêches Nouveautés

Eto'o-Torres-Ba, quel buteur sera sacrifié à Chelsea ?





Au cours du prochain mercato estival, le board de Chelsea devrait recruter un goleador de classe mondiale. Afin de faire " de la place " au sein de l'effectif tout en allégeant la masse salariale globale, les Blues devraient refourguer un buteur en parallèle.

Un constat accablant pour Mourinho. Cela fait déjà plusieurs mois que le manager portugais insiste sur le fait que le club de Chelsea devra s'offrir un nouvel artilleur, au cours du marché des transferts, afin d'être en mesure de conquérir le titre en Premier League et en Ligue des Champions. Pour appuyer ses dires, le "Happy One" peut souligner le fait que son équipe, qui occupe la 3e place du classement, a marqué 30 buts de moins que Liverpool (99 réalisations au total) et 31 de moins que Manchester City (100). Plus généralement, José Mourinho déplore souvent qu'aucun de ses attaquants n'ait réussi à marquer entre 30 et 40 buts. Demba Ba (8 buts), Samuel Eto'o (12 buts), Fernando Torres (10 buts) et à degré moindre André Schürrle (8 buts) sont même très loin du compte.

D'après la presse anglaise, les Londoniens devraient faire le forcing, dans quelques semaines, afin d'essayer de déloger Diego Costa (25 ans) qui cartonne avec l'Atletico Madrid (36 buts en 50 matches). A défaut de réussir à déloger la gâchette brésilo-espagnole, Chelsea pourrait se tourner en direction d'Edinson Cavani (25 buts en 43 matches) qui veut rencontrer les décideurs du PSG afin de faire le point sur sa situation. Enfin, un vieux dossier pourrait aussi être ressorti. Ce dernier concerne Radamel Falcao (11 buts en 19 matches). Seul bémol, le Colombien n'est pas encore remis de sa grave blessure au niveau du genou. Tout le monde attend de savoir si la superstar de Monaco arrivera à revenir à temps afin de disputer le Mondial avec la Colombie. Des performances royales au Brésil pourraient inciter les Blues à étudier son cas avec encore plus d'attention.

Dans tous les cas, force est de constater que l'écurie anglaise devrait se séparer d'un buteur avant de s'en offrir un autre. "Comme je le disais, nous parlons depuis longtemps du fait de recruter un attaquant. Maintenant, c'est normal qu'on en fasse venir un. C'est l'évolution normale de l'équipe. C'est un domaine qu'on veut améliorer, a souligné José Mourinho dixit Talksport. Nous avons trois attaquants (de pointe) en ce moment. Normalement s'il y en a un qui arrive, un autre s'en ira. C'est normal." Pour l'heure, c'est clairement Fernando Torres qui est le plus proche de la sortie. Des écuries comme l'Atletico Madrid ou encore l'Inter Milan pourraient sortir du rang afin de le recruter.

Avec Footmercato

Laisser votre Commentaire