Dépêches Nouveautés

Premier League : José Mourinho flingue Eto’o et ses partenaires d’attaque





Encore une fois, le coach de Chelsea n'a pas été tendre avec ses attaquants après une autre contre performance de son équipe.

« Contre les équipes les plus défensives, plus agressives, plus concentrées sur les tâches défensives que sur le jeu, nous répétons la même chose. Nous avons de bons joueurs, mais nous n’avons pas le genre de buteur capable, dans un espace réduit, sur une action, de marquer un but, d’ouvrir la brèche. Dans ce genre de matches, il faut juste ouvrir la porte. Quand elle est ouverte, tu peux enfoncer le clou. Nous ne sommes pas capables de faire ça », a-t-il lâché, pointant clairement du doigt, une nouvelle fois, ses trois attaquants de pointe (Demba Ba, Fernando Torres, Samuel Eto’o).

« Nous avons essayé de gagner en équipe, de progresser en équipe, mais nous devons ajouter un tueur des surfaces pour atteindre le nombre de buts qui te permet de franchir un palier supplémentaire », fait remarquer le Happy One, qui poursuit : « Nous allons essayer de régler ça, en respectant, bien sûr, les autres bons attaquants que nous avons ». Des propos qui arrivent dans un contexte où le capitaine des lions Samuel Eto’o est annoncé sur le départ et qui renforceront l’idée du Camerounais de quitter Londres.

En effet, si Chelsea a la meilleure défense de la Premier League, elle pointe à la troisième place en attaque avec près de trente (30) buts de moins que Liverpool et Manchester City.

Achille Kamga

Laisser votre Commentaire