Dépêches Nouveautés

Coupe de France : Makoun envoie Rennes en finale





Le milieu international camerounais a participé à la belle victoire de son club, le stade rennais en inscrivant un but face à Angers (3-2), en marge des demi-finales de la coupe de France.

Déjà tombeur de Lille au quart de final, il ne fallait pas se rater à domicile dans cette demi-finales de la coupe de France, après la défaite concédée en championnat contre Monaco. Philippe Montainier qui rêve encore d’une place européenne a aligné au départ Makoun dans l’entrejeu et Jean Armel Kana-Biyick dans l’axe de la défense.


Heuruex d'aller en finale

Les deux lions indomptables ont été auteurs d’un match abouti. Solide dans ses interventions dans la défense rennaise, Kana-Biyick a apporté du répondant à l’attaquant Mohamed Yattara. Sa véritable fausse note aura été le pénalty causé à la 88e minute qui a permis à Yattara de s’offrir un doublé (les seuls buts d’Angers).

Jean Makoun, lui a été impeccable au milieu de terrain. Le camerounais a été le véritable dépositaire du jeu rennais. A la 48e, sur une passe de Doucouré, Makoun reprend victorieusement du droit et permet à son club de se mettre à l’abri et d’assurer son ticket pour la finale qui se tiendra au stade de France le 3 mai prochain. L’adversaire du stade rennais sera connu demain à l’issue de l’autre confrontation des demies qui mettra aux prises Monaco à Guingamp de Ndy Assembé.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire