Dépêches Nouveautés

Etranger : Un samedi morose pour les lions





Les lions indomptables engagés avec leurs clubs n’ont pas connu de résultats reluisants hier samedi. Petit tour d’horizon des joueurs ayant pris parts aux matchs avec leur club.

Déjà vendredi en match avancé de la 22ième journée de la ligue 1 française, Lille était opposé à Rennes. Kana-Biyick et Makoun, titulaires, ne sont pas parvenus à arracher la victoire dans le nouveau stade lillois. Kana-Biyick est sorti sur blessure remplacé par Tiemoué Bakayoko. Le sergent Makoun qui faisait son retour dans le nord de la France a tenu la baraque dans l’entrejeu rennais. Le match nul (1-1) ramené de ce placement n’est pas si mauvais que cela, puisque les lillois sont des prétendants pour le podium cette saison.


Kana-Biyick s\'est blessé

Hier Samedi, Ndy Assembé avait la mission de garder inviolées les cages de Guingamp face à l’ogre parisien. Après avoir mené au score, les guingampais n’ont pas pu signer une victoire de prestige. La sortie un peu osée du portier international camerounais n’a pas empêché Alex de propulser de la tête le ballon au fond des filets. Cette mauvaise sortie de Ndy Assembé a été son seul point noir durant ce match.


Aboubakar(archive)

Avec Aboubakar Vincent en ligne d’attaque, Lorient espérait ramener de valenciennes une belle victoire afin de se rapprocher un peu plus du podium. Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Les merlus ont fait jeu égal (1-1). Aboubakar est sorti à la 89ième minute sans toutefois inscrit le but qui aurait fait la différence. L’attaquant camerounais a, une nouvelle fois de plus, été important dans le jeu offensif de son club.


Makoun(archive)

En Espagne, Allan Nyom de Grenada était opposé au Real Madrid du ballon d’or Cristiano Ronaldo. Titulaire sur le côté droit de la défense de Grenada, le défenseur camerounais a pu croiser durant le match le capitaine de la séléçao. Même si dernier a presque tout le temps pris le dessus sur Nyom, sa responsabilité n’a été engagée dans les actions ayant conduit aux deux buts madrilènes.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire