Dépêches Nouveautés

CDL : Nkoulou cale, Bédimo et Umtiti passent





Le choc des quarts de finale de la coupe de la ligue opposait ce mercredi soir les deux olympiques. Henri Bédimo et Samuel Umtiti ont composté leur ticket pour le dernier carré en disposant (2-1) de Marseille de Nicolas Nkoulou.

Tous titulaires au départ de la rencontre, Henri Bédimo Nsame s’est particulièrement distingué durant toute la partie. L’ancien montpelliérain a abattu un travail remarquable sur son côté empêchant même Fanny d’effectuer la moindre remontée. L’arrière gauche international camerounais a remporté la quasi-totalité de ses duels. Enervant parfois ses adversaires au défi physique (carton jaune Fanny 27e min et Payet 39e min). Le franco-camerounais Samuel Umtiti, dans l’axe de la défense des gones, a livré une rencontre au dessus de la moyenne. Il a pratiquement passé sous l’éteignoir le tunisien Khalifa. Même l’entrée de Gignac n’a pas pu perturber sa concentration.


Nkoulou surveile Lacazette

Nicolas Nkoulou à l’image de son club l’Olympique de Marseille a été timide. Trop en dedans, le vice capitaine des lions indomptables n’a pas montré grand-chose ce soir. Même si sa responsabilité n’est pas engagée sur les deux actions ayant entrainé les deux buts lyonnais, force est de constater que Nkoulou et sa défense marseillaise ne sont pas au mieux de leur forme. Le défenseur camerounais, à la 89ième minute, aurait pu réduire la marque si Jimmy Briand n’enlèvait volontairement le ballon de la main. Le pénalty qui a suivi a été concrétisé par Gignac. Une réduction tardive du score puisque l’OL a longtemps mené grâce à Gourcuff et Gomis. Lyon de Bédimo et Umtiti poursuit l’aventure et croisera en demi Troyes.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire