Dépêches Nouveautés

Classement des 100 meilleurs joueurs au monde : Eto’o occupe la 83e position en 2013





L’année 2013 tire à sa fin. En attendant d’accueillir 2014 dans moins de six jours, le quotidien d’information britannique The Guardian vient de publier son classement des meilleurs footballeurs de l'année. Samuel Eto’o est parmi les cinq footballeurs africains présents sur cette liste. Mais l’attaquant camerounais des Blues a perdu 29 places, et chute ainsi à la 83e marge de ce classement.

Eto’o fait partie depuis plus de dix ans des footballeurs africains les plus en forme. Mais pour cette fin d’année 2013, la position qu’occupe le capitaine des lions indomptables dans le top 100 du Guardian n’est pas assez reluisante. La faute certainement à l’absence de titres individuels ou collectifs ces deux dernières saisons du côté de la Russie, où il évoluait sous les couleurs de l’Anzhi. L’international camerounais de Chelsea a chuté de 29 places pour se retrouver à la 83e position, juste devant le marocain Mehdi Benatia qui occupe la 87e place.


Le top 50 2013 du Guardian

Le sociétaire de l’AS Roma en Italie fait son entrée pour la toute première fois dans ce classement, tout comme Emmanuel Emenike. L’international nigérian de Fenerbahce en Turquie pointe au 97e rang. Une fois encore, l’ivoirien Yaya Toure est le premier africain sur ce recensement des 100 meilleurs footballeurs au monde. Le joueur de Manchester City occupe la 19e marche du podium, mais a dégringolé de 10 places.

Pour le quotidien The Guardian, Lionel Messi reste le numéro 1. L’Argentin garde sa place de la saison passée. Cristiano Ronaldo conserve sa deuxième place juste devant le parisien Zlatan Ibrahimovic qui gagne deux places. Franck Ribéry sur le podium du Ballon d’Or 2013 devant Zlatan Ibrahimovic, le jury du Guardian n’est visiblement pas d’accord.

Alliance Zamo

Laisser votre Commentaire