Dépêches Nouveautés

Coupe de la ligue : Bedimo, Nkoulou et Nguemo en quart





Les trois internationaux camerounais ont pris activement part aux victoires de leur club ce mercredi en match comptant pour les huitièmes de finale de la coupe de la ligue en France.

Henri Bedimo était titulaire ce soir avec l’Olympique lyonnais lors de la réception de Reims. Les gones ont validé leur ticket pour les quarts en battant leur adversaire 3-1. Gomis a ouvert la marque à la 58ième minute. Alexandre Lacazette à l’heure de jeu a inscrit le second but des lyonnais. Prince Oniangue a réduit la marque pour Reims. Yoann Gourcuff a mis les siens à l’abri à la 82e. Avant qu’Ayite n’inscrive sur pénalty le deuxième but de Reims.


Marseille rejouera Lyon

Au même moment Marseille croisait Toulouse pour une place en quart. Les olympiens avec un Nicolas Nkoulou beaucoup plus reluisant se sont offert le TFC (2-1). Mendy a ouvert le score à la 13ième minute. André Pierre Gignac à la 29e sur pénalty corsait le résultat pour les protégés de José Anigo. Spajic a inscrit inutilement à la 42e un but pour Toulouse.


Bedimo en quart de finale

Dans l’autre rencontre, deux camerounais s’opposaient. Jean Armel Kana-Biyick était titulaire au cœur de la défense rennaise qui affrontait les Girondins de Bordeaux de Landry Nguemo, lui aussi titulaire dans l’entrejeu bordelaise. Ce dernier n’a pas pu croiser au milieu de terrain son compatriote Jean Makoun qui ne figurait pas sur la feuille de match.

Les hommes de Francis Gilot ont eu leur salut dans le temps additionnel de la fin de la partie. Jussiê portait l’estocade qui mit fin aux ambitions rennaises. Juste après ces rencontres des huitièmes, le tirage au sort des quarts de finale s’est fait. L’affiche prévoit un autre duel entre Lyon de Bédimo et Marseille de Nkoulou qui venait de renouveler son amour pour l’OM. Les deux clubs s’étaient affrontés dimanche passé pour le compte de la 18ième journée de ligue 1. Cette fois-ci Nkoulou et Bedimo devront se départager pour une place en demi-finale.

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire