Dépêches Nouveautés

LDC : Sept camerounais en huitièmes de finale





La sixième journée a permis de faire le point sur les derniers qualifiés pour la prochaine étape de la compétition. Sept internationaux camerounais prendront part avec leur club à ces huitièmes de finales de la coupe aux longues oreilles.

Neuf au départ, c’est finalement sept qui prendront part aux huitièmes de finale qui se joueront en février 2014. Marseille de Nicolas Nkoulou étant éliminé de la composition, les camerounais pourront suivre les prestations des autres lions indomptables comme Joël Matip qui a marqué de son empreinte la qualification de son club Schalke 04 hier en inscrivant le second but du club allemand face au FC Bâle.


Chedjou exulte de joie

Malgré l’absence de Samuel Eto’o, son club Chelsea a terminé cette phase de poule sur une bonne note en dominant sur la plus petite des marges le Steua Bucarest. Le FC Barcelone d’ Alexandre Song et Jean Marie Doungou qui a fait hier sa première apparition en LDC avec les blaugrana avait déjà composté leur ticket pour les 8ièmes avant de pulvériser au Nou Camp (6-1) le Celtic Glascow.


Bong sera présent en 8ièmes

Aurélien Chedjou a été précieux dans la qualification de Galatasaray à la dernière journée contre la Juve (1-0), le défenseur camerounais prendra pour la première fois part aux huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition des clubs européens. Dany Nounkeu lui aussi sociétaire du même club turc, bien qu’absent du onze entrant d’hier poursuivra l’aventure avec son compatriote.


les deux blaugranas attendront le tirage des 8ièmes

Gaétan Bong jouera les 8ièmes avec son club grec de l’olympiakos. Le défenseur international camerounais, pièce maîtresse de sa défense, a joué un rôle important dans le parcours de son club dans la phase de groupe. L’Olympiakos facile vainqueur des belges d’Anderlecht (3-1) termine derrière le PSG et juste devant Benfica qui a battu inutilement hier le leader du groupe (2-1).

Léger Tientcheu

Laisser votre Commentaire